Finalistes du Concours du FHAT 2025

Finalistes du Concours du FHAT 2025

Finalistes du Concours du FHAT 2025

Véronique Isabel Filion

Diplômée de l’école nationale de l’humour en 2018, Véronique Isabel Filion se démarque par sa personnalité attachante, unique et ses blagues finement écrites. Excellant dans l’humour « absurde- coquin-engagé-cru » (catégorie qui lui est propre), Véronique aime aborder des sujets sensibles avec candeur et authenticité, sans laisser de côté les expériences gênantes qui habitent son quotidien. En 2021, Véronique se démarque dans son passage à la saison 2 de l’émission Le prochain stand-up. L’année suivant, elle participe à son premier gala Juste pour rire animé par Rosalie Vaillancourt. Véronique se fait connaitre davantage grâce à son podcast Poules mouillées, coanimé avec Jessica Chartrand. Elles reçoivent des invités pour discuter de peurs, dans l’humour et la légèreté. C’est en 2023 que Véronique présente son premier 60 minutes de
blagues…Toute seule! Depuis, Véronique se fait voir comme première partie d’humoristes de talent tels que Rosalie Vaillancourt, Katherine Levac, Adib Alkhalidey et Antoni Remillard. En 2025, Véronique est nommée dans la catégorie « Numéro d’humour de l’année » au Gala Les Olivier avec son numéro « Somnambule » présenté et ovationné au gala ComediHa! de Korine Côté.

 

Thomas Bédard

Fraichement diplômé de l’École Nationale de l’humour, Thomas Bédard arrive dans l’industrie de l’humour avec un style bien à lui et plusieurs cordes à son arc. Depuis tout jeune, il a su exceller dans de multiples sphères artistiques : l’humour, le cinéma, le théâtre, l’animation, la danse et l’écriture. Véritable couteau-suisse artistique, ce mélange de passions lui permet de se démarquer dans son travail et lui donner sa couleur : multicolore bling-bling!

 

Yasmina Léveillé

Après avoir accumulé baccalauréats en piano classique et en psychologie, Yasmina entame un programme de 7 ans à McGill pour devenir psychologue. Il lui aura suffi de quatre longs mois avant de quitter McGill (merci la vie) pour rejoindre l’École nationale de l’humour. Récemment diplômée du programme de création humoristique, Yasmina prend déjà part à plusieurs soirées et festival d’humour, comme le festival ComédiHa à Montréal et à Québec, le Minifest et le festival d’humour d’Abitibi-Témiscamingue. Soutenue par le Conseil des arts du Canada, elle prépare également un premier album de ses compositions instrumentales pour piano et quatuor à cordes qui paraîtra en 2026. Son projet Entre Beyrouth et Lévis est un spectacle vivant où compositions instrumentales néo-classiques et numéros de stand-up se côtoient.