Concours de la relève

CONCOURS DE LA RELÈVE DE L’HUMOUR

Le Concours fait maintenant partie intégrante de la programmation du festival. Au fil des ans, ce concours est devenu un événement incontournable pour ceux qui souhaitent se tailler une place dans le monde de l’humour. Plusieurs jeunes humoristes ont fait leur marque depuis leur passage, dont Alexandre Barrette, Pierre Hébert, Philippe Laprise, Guillaume Wagner, François Bellefeuille, Simon Leblanc, Louis T., Olivier Martineau et Phil Roy.

COMMENT ÇA MARCHE?

Pour participer au concours, tu dois nous faire parvenir une vidéo d’un numéro d’une durée de 8 à 10 minutes. Il est important de respecter la durée demandée.

Parmi toutes les mises en candidatures reçues, un jury sélectionnera de 8 à 10 numéros pour la demi-finale.

L’ouverture de la période d’inscription ainsi que la date et le lieu de la demi-finale seront annoncés ultérieurement sur notre page Facebook.

Parmi les participants à la demi-finale, trois numéros seront retenus pour la grande finale qui se tiendra le 8 juillet prochain dans le cadre du 24e Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue à la Cité de l’Or de Val-d’Or.

C’EST QUOI LES RÈGLEMENTS?

Lis attentivement les points suivants avant de soumettre ton inscription.

  1. Les participants peuvent soumettre un DVD, une clé USB ou un fichier en format .avi, .mov ou .wmv contenant un numéro humoristique original d’une durée minimale de 8 minutes et d’une durée maximale de 10 minutes.
  1. Les participants peuvent également envoyer leur enregistrement par la poste en l’acheminant au Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue avant la date limite d’inscription à l’adresse suivante : F.H.A.T. 4-250, rue de la Météo, Val-d’Or (Québec) J9P 0G3
  1. Les fichiers transmis à l’aide du formulaire d’inscription ci-bas doivent avoir une dimension d’image ne dépassant pas 384 X 288 pixels et un poids n’excédant pas 100 Mo.
  1. S’il s’agit d’un envoi postal, les participants doivent remplir le formulaire d’inscription ci-bas et le joindre dans l’enveloppe.
  1. Les participants ne doivent pas avoir atteint la notoriété provinciale en tant qu’artistes de l’humour et ne doivent jamais avoir participé à un Gala dans le cadre du Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue.
  1. Le numéro humoristique ne doit pas constituer une reproduction, une adaptation ou une traduction totale ou partielle de textes écrits d’une autre personne et utilisée sans son consentement.
  1. Le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue ne retourne aucun document.
  1. La qualité technique de la production n’est pas un critère de sélection.
  1. Les gagnants des éditions précédentes du Concours ne sont pas admissibles au Concours.
  1. Un participant peut envoyer un maximum de deux numéros.
  1. Les participants à la demi-finale et à la grande finale sont dans l’obligation de reproduire le même numéro ayant été soumis lors de la période d’inscriptions, et ce, dans son intégralité.
  1. Les frais de déplacement des participants à la grande finale seront remboursés en fonction du kilométrage entre le lieu de résidence du participant et Val-d’Or, à raison de 0,50 $/km, jusqu’à concurrence d’un montant maximum total de 300 $ pour l’aller-retour. Dans le cas où il s’agirait d’un duo ou d’un groupe, un seul montant maximum de 300 $ sera attribué. Les frais d’hébergement et les per diems des participants à la grande finale sont assumés par le Festival d’Humour de l’Abitibi-Témiscamingue selon les limites établies par le festival. AUCUN AUTRE MONTANT (REMBOURSEMENT, CACHET, PER DIEM, ETC.) À QUELQUE TITRE QUE CE SOIT, NE SERA VERSÉ AUX PARTICIPANTS.
  1. Les organisateurs du Concours se réservent le droit de modifier les présents règlements.
  1. Les décisions des jurés du Festival d’Humour sont finales et sans appel.

ALLEZ, INSCRIS-TOI!

Remplis notre formulaire d’inscription pour participer au Concours de la relève de l’humour. Viens nous montrer ce dont tu es capable!