Michelle Desrochers

Michelle Desrochers

Michelle Desrochers

Michelle Desrochers excelle dans le stand-up classique. Elle a une préférence pour les rires gras qu’elle extirpe aux spectateurs grâce à une dose calorique d’autodérision. Diplômée en études littéraires, Michelle use souvent d’un langage soutenu, même si elle possède un faible pour l’absurde et le corsé en fin de phrase.

Improvisatrice émérite, Michelle est reconnue comme l’une des meilleures dans ce domaine, gagnant même le Mondial d’improvisation en Suisse. Avant même sa sortie de l’École nationale de l’humour, en 2019, elle participe à de nombreux festivals d’humour avec des présences remarquées à Juste pour rire (500e de La soirée est (encore) jeune) et à Zoofest (Le Show XXX, Soirée stand-up improvisé, L’open mic des personnages). Elle présente également un premier spectacle solo, All Dressed, qui fait salle comble.

Durant deux saisons, elle fait partie des recrues sélectionnées par Patrick Groulx afin d’accomplir des mauvais coups dans l’émission Coups de cochon. Elle se démarque également en tant que collaboratrice régulière à La soirée est (encore) jeune sur les ondes d’ICI Première. Sur scène, on témoigne de sa solidité grâce à ses performances à Le Prochain stand-up (Noovo) et Roast Battle (Z).

N’ayant ni froid aux yeux, ni la langue dans sa poche, rien n’arrête Michelle, et surtout pas une pandémie mondiale! Elle s’est lancée tête première dans les différentes formes de spectacles réinventées en plus de créer des capsules web humoristiques et la série parodique PODCATS. Carburant à la passion et aux défis, elle participe à multiples projets qu’on pourra voir durant la saison télé 2021-2022 : Soirée Carte blanche Juste pour rire, Gala ComediHa, Le Punch club, Prochain stand-up : Classe de maître, Corde raide, Dans ma tête, Trait d’humour.

Durant les derniers mois, elle a parcouru le Québec aux côtés de Patrick Groulx et François Bellefeuille, pour qui elle a fait les premières parties. Et comme si ce n’était pas assez, elle signe la production de son premier one-woman-show, sur lequel elle planche avec l’ardeur qu’on lui connait.

Une bouille atypique, un sens du punch extraordinaire et une immense détermination, on peut dire que Michelle Desrochers a tout pour réussir! Est-ce que ce sera aussi le cas à Big Brother : Célébrités? À suivre cet hiver!