Katherine Levac

Katherine Levac

Katherine Levac

Issue de la cuvée 2013 de l’École nationale de l’humour, Katherine Levac connaît un départ en flèche. Elle attire l’attention sur elle dès sa sortie de l’école grâce à sa victoire au concours En route vers mon premier Gala Juste pour rire. Elle se fait rapidement connaître du grand public à la télévision grâce à ses performances remarquées dans SNL Québec, et aussi avec la série documentaire Les 5 prochains. Toujours à la télé, elle collabore aux émissions PaparaGilles et Code F, puis retrouve la bande de SNL dans l’émission à sketchs Le nouveau show. Elle est aussi l’une des têtes d’affiche de la comédie Like-moi! signée de la plume de Marc Brunet. Sa participation lui vaut d’ailleurs le prix de la meilleure interprétation en humour au Gala des Prix Gémeaux en 2018 et 2020, récompense qu’elle partage avec les autres comédiens de la série.

 

Devenue une figure incontournable d’une nouvelle génération d’humoristes en partie grâce à ses nombreuses apparitions à la télévision, Katherine Levac œuvre en parallèle à la préparation d’un premier spectacle solo. Zoofest lui ouvre grande la porte dès 2014, alors que Katherine y présente un spectacle solo en plus de participer à plusieurs shows conceptuels. Le festival lui remet le prix de l’artiste de l’année. La même année, elle présente un numéro sur la grande scène du Théâtre Wilfrid-Pelletier lors d’un Gala Juste pour rire. L’année suivante, elle participe pour la première fois à un gala de ComediHa!. En 2015, elle reçoit la reconnaissance de ses pairs en mettant la main sur l’Olivier «Découverte».

Avec Velours, son premier spectacle solo lancé en 2017, Katherine Levac fait état de toutes les nuances qui ponctuent son humour pince-sans-rire, qu’elle se montre douce ou qu’elle sorte carrément les griffes… Quelques mois après avoir été présenté en première médiatique, le spectacle est certifié « platine » pour la vente de plus de 100 000 billets. En 2018, elle fait partie d’une sélection d’humoristes francophones choisis par Netflix pour présenter du matériel inédit dans le cadre d’une série de spéciaux diffusés dans le monde entier. L’année suivante, elle se révèle en parfait contrôle dans l’animation de sa toute première Soirée carte blanche présentée et captée dans le cadre du Festival Juste pour rire. Le festival lui remet un prix Victor pour souligner l’audace et l’excellence du numéro avec lequel elle a ouvert son Gala. À l’hiver 2021, elle relève un nouveau défi en étant la nouvelle animatrice de la populaire émission L’Amour est dans le pré. Puisqu’elle écrit sans relâche de la nouvelle matière, Katherine Levac présente le spectacle virtuel Grosse en décembre 2021 et met déjà la table pour un second spectacle.